Félicitations à Crystal LaFlamme qui a vu sa Chaire de recherche du Canada en chimie des gisements métallogéniques (niveau 2) renouvelée !
- 3177416
- 29 juil.
- 1 min de lecture
Le gouvernement fédéral vient d'annoncer que 13 membres du corps professoral de l'Université Laval ont obtenu de nouvelles chaires de recherche du Canada alors que 6 autres ont obtenu un renouvellement de leur chaire. Il s'agit là d'une marque de reconnaissance à l'endroit de la qualité des travaux menés par ces universitaires de 9 facultés de l'Université ainsi qu'une garantie de soutien financier récurrent pendant plusieurs années.
Créé en 2000, le programme de Chaires de recherche du Canada est géré par un secrétariat interconseil réunissant le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada. Ce programme soutient des universitaires chevronnés et des universitaires prometteurs afin de favoriser l'avancement de leurs travaux.
Il existe deux catégories de chaires de recherche du Canada. Les chaires de niveau 1, d'une durée de 7 ans et renouvelables une fois, sont attribuées à des universitaires exceptionnels reconnus par leurs pairs comme des chefs de file mondiaux dans leur domaine. Elles sont dotées d'une enveloppe de 200 000$ par année.
Les chaires de niveau 2, d'une durée de 5 ans et renouvelables une fois, sont attribuées à des universitaires émergents exceptionnels considérés par leurs pairs comme étant susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine. Elles sont assorties d'une enveloppe de 120 000$ par année pour le premier mandat et de 100 000$ par la suite.



Commentaires