Gagnants des prix étudiants - Colloque 2017

Le 3e colloque du Centre E4m qui a eu lieu à l'Amphithéâtre Hydro-Québec du Pavillon Alphonse-Desjardins le jeudi 26 octobre a attiré plus de 60 participants.

Cette année, l'emphase a été mise sur les présentations des étudiants-membres du centre qui devaient présenter leur projet/thèse en 5 minutes. Un prix de 200$ était remis à la meilleure présentation étudiante de chaque axe de recherche.

Les gagnants de l'édition 2017 sont :

Axe 1 : Haiming Liu - Trace element quantification of native gold from orogenic gold deposits

Axe 2 : Maryline Castello - Mesure in situ de l'or dans des échantillons miniers par spectroscopie induite par laser (LIBS)

Axe 3 : Jean-François Boulanger - Procédé hydrométallurgique de récupération sélective des terres rares du dépôt de la mine Niobec

Axe 4 : Claire Dalencourt - Étude de l'équilibre séculaire des résidus miners

Félicitations à vous quatre ! Merci aux étudiants pour votre participation!